1151 route Nationale, 59310 Coutiches
Disponible de 17h à 20h
06 03 97 21 40
1151 route Nationale, 59310 Coutiches
 
Disponible de 8h à 12h
 
06 03 97 21 40

Thierry Dewaele, votre Psychologue clinicien à Coutiches

Thierry Dewaele, psychologue clinicien

Thierry Dewaele

Psychologue clinicien à Coutiches

Je suis psychologue clinicien depuis 1992 (Diplômé de l’université de Lille 3 : DESS de Psychopathologie et psychologie clinique). J’interviens depuis de nombreuses années en Maison d'Enfants auprès d’adolescents et de leurs familles, ainsi qu’en Centre Maternel pour aider à la construction ou à la consolidation des relations mère-enfants dans des contextes sociaux et familiaux difficiles. Mon regard et ma pratique ont évolué vers une approche systémique. Après 4 années de formation auprès de « PSYCOM » à Villeneuve d’Ascq (59) j’ai obtenu en 2003 une certification me permettant de pratiquer des thérapies familiales et des thérapies de couples. J’ai donc pu élargir ma pratique au « contexte relationnel de soin » en travaillant aux différents niveaux de systèmes imbriqués (fratrie, couple, famille, institutions,…).

Mes domaines de compétences

Ma pratique clinique auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes m’a permis de développer mes compétences dans des domaines variés :

  • Manque d’estime de soi, de confiance en soi
  • Anxiété, stress
  • Comportements agressifs, violents
  • Troubles relationnels, difficultés de communication
  • Dépression du post partum
  • Difficultés à faire un travail de deuil
  • Burn out professionnel 
domaines de compétences de Thierry Dewaele

 

“Ce n' est pas parce que c' est difficile que nous n' osons pas, mais parce que nous n' osons pas que c' est difficile”.

Sénèque

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.