1151 route Nationale, 59310 Coutiches
Le Lundi de 17h à 20h. Le Mardi de 8h à 12h et de 14h à 17h. Les Mercredi et Samedi de 8h à 12h. Le Vendredi de 8h à 12h et de 14h à 20h.
06 03 97 21 40
Thierry Dewaele
Psychologue clinicien à Coutiches
1151 route Nationale, 59310 Coutiches
 
 
06 03 97 21 40

Questions fréquentes

Quelle différence entre un psychologue et un psychiatre ou un psychanalyste ?

Faire cette distinction n’est pas toujours aisé. Tous les « psys » ne sont pas les mêmes. Aussi, il convient de s’assurer que le professionnel que vous consultez exerce bien dans la discipline que vous recherchez. Vous en saurez plus en cliquant sur ce lien http://www.psychologue.fr/therapie.php

Consulter un psychologue c’est rencontrer quelqu’un qui reste toujours silencieux ?

Un travail sur soi avec un psychologue consiste plutôt en un échange principalement verbal. Le psychologue vous écoute attentivement et pose des questions pour vous aider à exprimer des sentiments, des émotions à remettre du lien, du sens sur ce que vous vivez aujourd’hui. 

Faut-il forcément attendre des années de psychothérapie avant de voir du changement ?

NON

Même si le commencement est déjà une étape importante, il faudra attendre 3 ou 4 séances pour vraiment « entrer en psychothérapie ». Les étapes importantes sont franchies au fil des mois. En général, il faut un an pour ressentir les premiers changements significatifs.

Il peut être nécessaire de poursuivre votre démarche au-delà d’un an pour un travail plus approfondi…mais souvent plus enrichissant 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Psychologue.fr

Connexion